Sur les traces des Elohim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La barre des 100 messages vient d'être franchie...Joie, bonheur, volupté, passion.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essai de débat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhuyzar




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Vacuité...
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Essai de débat Left_bar_bleue8/1000Essai de débat Empty_bar_bleue  (8/1000)
Honorabilité:
Essai de débat Left_bar_bleue8/1000Essai de débat Empty_bar_bleue  (8/1000)

Essai de débat Empty
MessageSujet: Essai de débat   Essai de débat Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:19

Moi j'aime bien les débats. Dans la bonne humeur et le respect. Notamment sur les choses graves, et je trouve que la presse, les médias ne nous offrent pas de panel d'avis suffisamment large pour vraiment les trouver fiables ou intéressants.

Premier exemple. Vous êtes invités à vous exprimer sur le sujet. Donner votre avis, opinion ou tout simplement que vous vous en battez le braquemart comme un bige sans poireau.

Le président Mugabe du Zimbabwé a été réélu au second tour des élections, à 95% des voix. Il avait officiellement annoncé un contrôle des élections pour éviter que des personnes malintentionnées faussent le scrutin. L'opposition au président proteste évidemment la validité des ces élections et réclame un gouvernement conjoint. L'opinion internationale fait pression sur Mugabe pour l'obliger à accepter de même que sur l'UA (Union Africaine) qui soutient Mugabe.

Il est également important de savoir qu'avant l'arrivée de Mugabe au pouvoir le Zimbabwé était un des greniers à grain de l'Afrique. Une agriculture florissante mais contrôlée quasi exclusivement par les blancs (le Zimbabwé est situé au niveau de l'Afrique du Sud). Mugabe les a expulsés du pays et repris en main l'agriculture. Aujourd'hui le pays est au fond du gouffre. Famines, maladies, violence incessante.

Qu'en pensez-vous ? De l'intervention des puissances occidentales et de l'ONU, de l'attitude de l'EA, de la position de Mugabe ? Je donnerai mon avis plus tard pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dremiss

Dremiss


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Probablement à l'entrepôt... ou à parler de choses sérieuses avec RAHAL nom de dieu !!! PAS DERANGER
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Essai de débat Left_bar_bleue7/1000Essai de débat Empty_bar_bleue  (7/1000)
Honorabilité:
Essai de débat Left_bar_bleue7/1000Essai de débat Empty_bar_bleue  (7/1000)

Essai de débat Empty
MessageSujet: Re: Essai de débat   Essai de débat Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:41

Alors pour ma part déjà évidemment, j'apprécie l'idée. Ensuite, j'ai vaguement suivi l'affaire dans la presse (mais comme tu dis ça limite un peu...) et un point m'avait fait doucement sourire pendant la période électorale : il me semble, si je ne dis pas de connerie, qu'il y avait un opposant à Mugabé qui s'est retiré de la course (plus ou moins volontairement hein bien sûr, est-il besoin de le préciser ? ^^) et Mugabé en réponse à ça avait simplement déclaré que son pouvoir lui était conféré par Dieu et qu'il resterait là tant qu'Il n'en aurait pas décidé autrement.
Président par droit divin... ça me rappelle une certaine époque et même, en dehors de ça, ça m'évoque simplement les USA où le président nouvellement élu doit à chaque fois prêter serment sur la Bible, autrement dit, prendre pour témoin solennel de la confection de son pouvoir Dieu (comme s'il en avait quoi que ce soit à foutre, lui il écoute Desproges tranquille dans son nuage là et je crois qu'il s'en bat la chamoulade en beauté).

Le truc c'est que la presse et compagnie en a parlé de ça mais ça n'a pas empêché Mugabé de remporter ces élections (de peu certes mais il l'a fait !!... bon d'accord je sors...) par 95%. Ce qui signifie simplement soit que tout le monde s'en fout, soit que ceux qui pourraient agir n'en voient pas l'utilité. Je ne sais pas trop ce qu'il en est, je suis toujours aussi ignare mais bon pour ma part je pense qu'un type comme lui a comme d'habitude dans les cas de ce genre, tout le soutien qu'il lui faut pour rester en poste et que donc, la grandeur de l'Afrique on se la met sous le bras parce que plus personne n'y croit aujourd'hui. Maintenant l'Afrique est assimilé à pauvres. La réalité, c'est en effet ça mais on sait bien le potentiel incroyable de ce pays. Maintenant, l'optique est aujourd'hui simplement d'alimenter certaines huiles et de laisser le reste se débattre derrière. Donc voilà, m'est avis que Mugabé fait en sorte de partager avec qui il faut et qu'il aura toujours le soutien qu'il faut pour rester en poste, malgré des évènements comme le retrait de cet opposant dont je n'ai plus le nom en tête, rien ne changera. Les grandes organisations s'offusquent et ça ne va jamais plus loin. Il en a toujours été ainsi. Je ne vois pas comment ça changerait. Donc ça ne m'étonne aucunement même si ça me fout toujours autant les boules que rien ne bouge quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Klaüs
Saint-Administrateur
Saint-Administrateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Je me ferais pas chier à mastériser si j'étais quelque part...
Date d'inscription : 24/05/2008

Essai de débat Empty
MessageSujet: Re: Essai de débat   Essai de débat Icon_minitimeDim 13 Juil - 7:18

Je ne connnais pas bien l'affaire Mugabe, alors je vais éviter de trop préciser mon possible avis sur ce mec.
Ce qui est rigolo, c'est que ce genre d'indignation de grands groupes ayant autant de pouvoir se retrouvent moins loquaces face à d'autres pourritures ou d'autres scandales du même genre.
Le simple fait de voir la chiasse qui nous serve de Président serrer la main à Idriss Déby (l'actuel big boss du Tchad) est quelque chose de scandaleux. Idem dans le passé avec Mobutu, Tombalbaye, etc.
Encore plus amusant, nous ne défoulons notre démocratisme que contre des pays qui ne peuvent que fermer leur gueule face à nous : la communauté internationale n'a pas eu le moindre sursaut d'indignation lors des résultats superhypergigamegacalliphragilisticodélicieusement doûteux des élections où Bush Gaga décrocha son premier mandat.
Pourtant, c'était aussi gros et révoltant qu'un Mugabe (d'un point de vue religieux, comme dirait Dremiss, c'est pas mieux non plus qu'une girafe qui veut rien dire avec ses jambes).

Donc, soit la Communauté Internationale est une lâche qui cherche à se donner bonne conscience en insultant les moins dangereux; soit elle avait un intérêt autre que "démocratique" à contester l'élection de Mugabe (parce que s'il s'agissait d'idéologie politique, les pays les plus ravages-gueules du monde seraient réellement démocratiques et passeraient des décennies à "démocratiser" tout ce qui bouge).

Personnellement, partant du principe que l'idée d'une nation à la hauteur de ce qu'elle prétend être (justice, équité, amour, condom) est quelque chose d'aussi crédible qu'une série américaine de propagande (je sais pas si nous avons encore des séries de propagande...ah..si...Saga...non....en fait...nous...sommes...trop...nuls...pour...Avoir...du...talent...cinématographique...au...point..de nous en servir...comme des...salauds...Je crois ?...), j'aurai tendance à pencher pour la deuxième solution : Mugabe ne profite pas à la communauté internationale aussi bien qu'un feu Hissen Habré (que Satan encule son âme jusqu'à l'Armaggedon), qu'un actuel Bush, qu'un actuel de nôtre président, qu'un quelconque dictateur d'Afrique, d'Asie, ou d'ailleurs, etc.

Les résultats que fournit Rhuyzar sont évidemment super ciblés parce qu'il veut que l'on pense plus ou moins la même chose que lui (personnellement, sur ce sujet, je suis en totale adéquation avec toi, vieux ^^ La Singularité est évangeline) et si l'on s'en contente on pourrait simplement en conclure que le fait de n'avoir plus la main-mise sur le blé agace les Blancs peut-être un peu plus que le fait que Mugabe n'en distribue pas des masses à son peuple.
Évidemment, tout un tas d'autres critères pourraient rentrer en jeu mais celui-ci en ferait partie.
En gros : quand une case (un pays) d'Afrique décide d'arrêter de servir de plateau de jeu à la partie d'échecs de marchands de canons, on lui tape dessus au burin jusqu'à ce qu'elle accepte un nouveau pion.
Je ne sais pas si c'est que tu as en partie insinué, Rhuyzar.

Si c'est le cas, sache que cela me choque : l'Afrique est un formidable continent qu'un avenir radieux attend, et les puissances occidentales ne sont pas le Diable ! La démocratie est une valeur que nous peinons à mettre en place mais qui, un jour, profitera à l'humanité et l'épanouira aux quatre coins de la galaxie.
La démocratie est un idéal, une réalité possible, un monde où l'on peut voter et décider de contrôler son pouvoir d'achat. Un monde où l'on a droit de mourir de faim et de froid plutôt que de travailler pour ne pas mourir de faim et de froid et continuer à travailler pour s'acheter un toit et de la nourriture pour continuer à travailler pour... (j'ai écouté, sur Senat TV chez ma mamie, une réunion européenne traitant du gros problème de ces gens qui, à cause des progrès de la médecine, vivent plus vieux et demandent aux états de débloquer davantage de fond pour les entretenir...Ah, les infâmes salauds qui vivent plus longtemps mais qui ne peuvent et ne veulent plus bosser !. Je vous laisse devenir ce que ce cher Commissaire Européen aux Affaires Sociales, Vladimir Spidla, a conclut et ce que le représentant français confirmé en remuant de la queue ^^)
La démocratie, c'est l'avenir de l'humanité !
Déjà, nous ne nous rendons pas compte de tous les avantages et de toute la sécurité dont nous jouissons alors que le monde, hors de nos frontières, est à feu et à sang. (je me souviens de ma J.A.P.D. où le facho de service nous expliquait que les frontières nous séparaient du chaos ^^ je l'ai fait chier en lui faisant la liste des présidents-dictateurs du Tchad fournis par la France et les U.S.A.)
Monsieur Mugabe est un monstre qui affame son pays et truque les élections. Je trouve tout à fait normal que nous tentions de faire justice. Et même si de mauvaises intentions étaient discernables derrière cette décision, qu'importe : tant que le Mal est éradiqué ! Si l'Enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi sont composés les chemins qui mènent au Paradis ? Amen !
Le droit d'ingérence est la force des Grandes Puissances Humanistes ! Nous en avons le devoir moral ! Nous devons semer notre vérité aux quatre coins du monde et créer un nouvel Âge d'Or ! Il faut leur faire comprendre, à ces barbares imbéciles, que nos valeurs et notre système sont les meilleurs !
Certes, il faut compter vingt martyrs à l'étranger pour un bourgeois à l'intérieur mais c'est un prix à payer.
Que l'on ne s'étonne pas que ces pays, ravagés par des siècles d'esclavage, de génocides et (bien pire à mon humble goût) de (comment dire ca ? Attention ca va être un mot moche ^^) de culturocides (les curés et les pasteurs sont des putains de dieux dans ce domaine. Foutez une congrégation religieuse dans un pays païen qui réussit et...) etc. Ces pays tracés à la frontières, asservis pendant des générations, dominés, humiliés, détruits... Qu'on ne s'étonne pas qu'il n'en sorte que du mal antidémocratique !
Et c'est pour cela que nous devons réagir ! C'est pour cela que nous devons patiemment leur expliquer qu'ils font fausse route, à ces sauvages dégénérés qui n'ont jamais brillés dans l'histoire ! (ces salauds d'Égypte, du Mali, de la Nubie, de Tunisie n'ont aucune culture ni passé. Quand aux héros locaux...pff...Shaka Zulu, par exemple...hahaaha ! La bonne blague, sa mère !...Et ailleurs ? Chez ces fanatiques musulmans, par exemple ? Les Moghols, les mésopotamiens de toute époque, les Arabes, etc...Aucun apport, que dalle, rien. Ils vivaient comme des bêtes !)
Voilà. Je vais abréger mais je tiens donc à conclure mon indignation face à ton ignoble post méprisant et d'une débilité profonde : NOUS qui sommes les phares de l'humanité, nous devons apprendre à guider ceux qui font fausse route. Nous devons leur enseigner, par la force s'il le faut, les vertues de notre sagesse millénaire qui depuis l'aube des temps porte ses fruits.

On ne se fout pas de notre gueule : nous sommes dans un monde où chacun de nous est libre d'embrasser le destin de son choix. Nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons et, si un jour la conscription reprenait pour buter de l'infidèle hérétique et antidémocratique, je prendrais les armes et je mourrais pour mon pays ! Pour ma patrie et pour les idéaux qu'elle prophesse !
Je n'aurai certes pas l'immense honneur d'être en première ligne avec les instigateurs de cette guerre qui, pour d'évidentes raisons, seront bien plus utiles dans un bunker-villa qu'à risquer leur peau avec leurs contribuables bienheureux, mais je serais là. J'irais mourir pour ces pays qui m'ont tant donné !
LIBERTÉ ! INGÉRENCE ! PATRIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youporn.com
Rhuyzar




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Vacuité...
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Essai de débat Left_bar_bleue8/1000Essai de débat Empty_bar_bleue  (8/1000)
Honorabilité:
Essai de débat Left_bar_bleue8/1000Essai de débat Empty_bar_bleue  (8/1000)

Essai de débat Empty
MessageSujet: Re: Essai de débat   Essai de débat Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:48

Chouette, Klaüs s'intéresse à l'Afrique !^^

Personnellement, j'ai un peu tardé à répondre vu que j'avais personnellement lancé la discussion, je ne voulais pas que mon avis personnel arrive trop près des informations "neutres" que j'ai balancées au début.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, j'ai essayé de rester le plus objectif possible. Je déteste Mugabe, Idriss Deby, Omar Bongo, Khadafi ou des mecs comme ça, mais... (parce qu'il y a toujours un mais n'est ce pas ?) je déteste encore plus ce qu'on pourrait la sacro-sainte morale moderne qui veut que nous pays occidentaux soyons les détenteurs des clefs du bonheur pour tout les peuples et que cette soi-disant connaissance nous autorise à emmerder tout le monde et surtout les plus faibles.

C'est surtout ça qui me révolte encore une fois dans l'affaire Mugabe, et je suis heureux de la réaction de l'UA qui a envoyé chier la communauté internationale. Un peuple auquel on impose son destin ne sera jamais un peuple heureux et épanoui. Si les Africains veulent la démocratie, qu'ils la prennent, ce n'est pas à nous de les forcer à l'adopter. D'autant que nous faussons la donne en corrompant à loisir leurs gouvernements pour permettre à nos grandes entreprises de pomper leurs ressources. Il est beau l'Occident...


Mugabe est un dictateur ? Et alors, comment peut-on appeler le nain de jardin qui nous sert de président ? Qui nomme des ministres incompétents pour pouvoir commander tout seul ? Qui insulte le conseil constitutionnel lorsque ce dernier s'oppose à lui ? Qui est en train de détruire le service de télévision publique pour revenir à l'ORTF ? Qui nous fait passer pour des glands aux yeux du monde entier parce que dés que quelque chose se passe quelque part il s'en attribue l'entière réussite ?

Et comment appelle-t-on une démocratie où les seuls choix possibles sont des idéologies vieilles d'un demi-siècle, qui n'évoluent jamais et dont les représentants une fois leur siège acquis jettent tout ce qu'ils ont promis par la fenêtre sans même chercher à s'en justifier ? République bananière vous croyez ?

Pour moi nous ne sommes supérieurs en rien. Nos états et nos populations si elles vivent mieux qu'en Afrique ont cependant des tonnes de problèmes à régler. Mais pour l'accepter il faudrait un minimum d'auto-critique... on préfère s'en aller donner des leçons de vie plutôt que de reconnaître qu'on a échoué dans plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de débat Empty
MessageSujet: Re: Essai de débat   Essai de débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur les traces des Elohim :: La Cuisine :: Pause-Bouffe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser